Maxime Honhon

 

maxime-mini-Avec la sortie du tout nouveau clip du groupe waterlootois Solkins, nous avons eu envie d'en savoir un peu plus sur Maxime Honhon, chanteur, guitariste et manager du groupe.

 

 

 

PBW : Quel est votre parcours musical avant la formation du groupe Solkins en 2012 ?

MH : J'ai commencé à jouer de la guitare assez jeune, je devais avoir 6 ans. J'ai étudié la guitare classique à l'Académie de Braine l'Alleud puis à la "Old Town School of Folk Music" à Chicago. J'ai également suivi des cours au Jazz Studio à Anvers pendant un an. A côté de cela, j'étais déjà actif dans plusieurs projets musicaux à l'époque, soit de reprises ou de compositions. Notre bassiste, Thomas, faisait d'ailleurs déjà partie d'un de ces projets. Le groupe s'appelait "Prisma", groupe avec lequel nous avions remporté à deux reprises un concours Inter-Écoles. J'ai également joué dans des groupes comme Meridians, Lucy Lucy, etc. qui tournaient pas mal sur la scène pop-rock à l'époque. 

 

PBW : Pourriez-vous nous dire en quelques mots comment s'est formé le groupe Solkins ?

MH : Si le groupe existe aujourd'hui, c'est d'abord grâce à notre batteur Gregory. Il était venu me parler après un concert que j'avais fait avec un autre groupe à l'époque et m'avait demandé qu'on joue ensemble. Cela ne s'est pas tout de suite fait. On s'est recroisé deux trois fois en jam avec l'autre Maxime qui connaissait déjà bien Gregory. C'est comme ça que le projet Solkins a démarré.

 

PBW : Pourriez-vous nous parler des membres de Solkins et leur rôle au sein du groupe ? 

MH : Nous sommes quatre musiciens au sein de Solkins. Il y a Gregory Bourguignon à la batterie. Il n'est pas seulement notre batteur, il est également notre chauffeur de salle et je vous avouerais que c'est aussi un peu lui qui décide l'heure à laquelle nous rentrons après nos concerts. Nous avons Thomas Maisin à la basse, excellent architecte à ses heures perdues, il peut vous construire un super son de basse aussi facilement qu'une maison. Nous avons Maxime Simon aux claviers et deuxième voix. Excellent musicien sur tous les plans, il m'est d'une précieuse aide pour l'arrangement des chansons. Il compose également pour le groupe. Enfin moi-même à la guitare et au chant lead. Je suis le compositeur principal du projet, je m'occupe également du management du groupe. 

 

solkins-groupe-

 

PBW : Selon vous, quelles sont les influences musicales du groupe (et/ou groupes ou chanteurs) ?

MH : Les influences du groupe sont évidemment multiples et de tous horizons. Massive Attack, The Raconteurs, Elvis Presley pour n'en citer que quelques-unes. Outre les groupes/chanteurs, nous sommes également influencés par le monde musical qui nous entoure et peut-être même d'avantage par les rencontres musicales que nous faisons. Nous sommes tous musiciens dans plusieurs projets. Je pense à notre clavieriste, Maxime S., qui, pour ne citer que lui, est actif dans 5 groupes de musique différents. Toutes ces interactions ont certainement une influence sur notre musique. 

 

PBW : Dans l'univers musical international, avez-vous une chanson préférée ?

MH : C'est une question difficile. J'ai énormément écouté les Pink Floyd durant mon adolescence, je les écoute moins souvent aujourd'hui. Pour l'instant, une chanson que j'aime beaucoup c'est "Fitzpleasure" de Alt-J. 

 

PBW : Mis à part la musique, avez-vous d'autres passions ?

MH : Non au contraire. Cela ne fait pas longtemps que je me suis pleinement consacré à la musique. J'ai fait des études universitaires pendant 5 ans. Ce n'est qu'après cela que j'ai pris la décision de pleinement vivre de ma passion. Vivre de la musique me demande 100% de mon temps. 

 

PBW : Que peut-on vous souhaiter dans un futur proche ?

MH : Nous venons de sortir notre premier clip. Il vient d'être pré-sélectionné dans des festivals de clips à Los Angeles ou encore San Francisco. Notre single a également intégré la célèbre playlist 22tracks. Ce sont déjà de bonnes nouvelles d'autant plus que certains festivals français nous ont déjà contacté pour l'été à venir. Nous allons sortir notre 3ème E.P. début d'année prochaine. Nous avons particulièrement beaucoup travaillé avec notre producteur Loïc Moreau sur ce dernier E.P. intitulé "Gold" et espérons qu'il plaira. Vous pouvez nous souhaiter un maximum de succès pour la sortie de celui-ci, en Belgique tout comme à l'étranger, ce qui serait pour nous une bonne rampe de lancement pour l'album qui suivra peu après. 
 
 
PBW : Y a-t-il des endroits que vous appréciez particulièrement en Brabant wallon (cela peut être un site de promenade, un restaurant, une boutique, un bar,...) ?
 
MH : Nous aimons beaucoup nous rendre aux Jam Sessions du Rideau Rouge à Lasne. C'est d'ailleurs un des endroits qui a fait que Solkins existe aujourd'hui. Tous les mardis il y a une scène ouverte aux musiciens, c'est très convivial et il y a de l'ambiance.
 
 
 

Découvrez ici le nouveau clip des Solkins "Someone to blame"

Le clip est le résultat d’un énorme travail de post-production (+ de 12 heures de travail pendant plus de 2 mois). Il a été réalisé par Frédéric Plasman de Thinkof1 sous l’encadrement de Pascal Gilmont. La musique a été écrite par Solkins.

https://www.youtube.com/watch?v=VNawijtHpw8

 

solkins-groupe2-

 
 
 
Prochaines dates des Solkins annoncées à ce jour :
 
- 20 novembre 2015 : Belvédère à Namur + Heymooshaker (UK)
- 12 février 2016 : Deux Ours à Nandrin
 
 
 
Site internetwww.solkins.com 
 
Facebook : Solkins
 

 

Merci de partager via vos réseaux préférés :-)

PUB3-

Les bonnes affaires !

catherine-fourneaux-1

Prendre soin de soi et de son corps… c’est ce que nous propose Catherine Fourneaux. 

lovely-secret-1

Lovely Secret vous propose d’entrer dans un univers où sensualité et plaisir sont les maîtres-mots.

restobar-le-soleil-1

Depuis maintenant 7 ans, le restaurant Le Soleil vous accueille dans un cadre chaleureux et cosy. 

bijoux-pati-1

Depuis 35 ans, Bijoux Pati vous propose un vaste choix en bijoux et montres.

mike-design-piscines-1

Mike vous propose des piscines design, traditionnelles et surtout accessibles à tous.

optique-metzmacker-1

H.Metzmacker, un opticien, votre opticien, une tradition d’accueil et de service depuis trois générations.

musee-4

De jolies expositions sur l'eau, source de vie et sur les fontaines, témoins du temps jadis.

atelier-frete-pub2

Le Bien-Être pour tous, et plus particulièrement pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

roobrouck-1

Une entreprise familiale qui vous propose, depuis 1988, un vaste choix en matériel et outils de jardinage.

bct1-

Désirez-vous améliorer votre qualité de vie ?

espace-flores-1

Un espace dédié à la beauté et au bien-être : soins, massages et espace détente entièrement privatisé.

willems-mattagne-1

La maison Willems-Mattagne cultive son amour de la belle maroquinerie depuis bientôt 100 ans.

espace-14-art-5

Vous y trouverez certainement l’œuvre rare qui séduira votre regard.

auberginn-14

Une bien jolie maison avec cuisine ouverte sur une salle à la fois élégante et conviviale. 

icus-2

I.C.U.S. propose des solutions professionnelles pour le nettoyage de votre matériel informatique.

envol-chocolat-4

Une bien jolie boutique spécialisée en pralines artisanales, en ballons déco et en articles de fêtes.

auberginn.jpgbijoux-pati.jpgcatherine-fourneaux.jpgicus.jpglesoleil.jpglimprevu.jpglogo-aventure-parc-mini.jpglogo-carre-.jpglogo-envol-chocolat-mini.jpglogo-espace-14-art-mini.jpglogo-espace-flores-1-.jpglogo-lovely-secret-mini.jpglogo-mini2-.jpglogo-musee-eau-mini.jpglogo-roobrouck-mini.jpgmetzmacker.jpgmike-design-piscines.jpgpeinture-thierry.jpgtaverne-douaire.jpgwillems-mattagne.jpg