La Ville de Wavre organise la première édition de la Journée de l’Abeille, une opération inédite de découverte des butineurs. L’activité se tiendra dans le parc Nelson Mandela, ce samedi 28 mai, de 9h30 à 16h30.
Commune « Maya », la Ville de Wavre s’est engagée à développer des espaces propices à la vie des abeilles et ce, grâce aux diverses essences mellifères plantées dans ses espaces verts, ainsi qu’à « L’Api du Maca », les trois ruches posées sur le toit de l’Hôtel de Ville depuis 2014.
Cette année, Wavre innove avec une semaine dédiée aux abeilles et autres butineurs. Organisée du 23 au 28 mai, la Semaine des Abeilles propose une série d’activités sur l’apiculture. L’occasion de rappeler à chacun que le respect de la biodiversité et la gestion des zones vertes sont garants de la santé de tous.
Durant cette semaine, l’apicultrice communale et la Société Royale d’Apiculture de Wavre et Environs (SRAWE) rencontreront les écoliers pour leur présenter un cadre d’abeille, la vie d’une ruche et les différentes sortes d’abeilles.
Ce samedi 28 mai, place à la rencontre avec le grand public lors de la Journée de l’Abeille organisée au parc Nelson Mandela, de 9h30 à 16h30. Au programme : la découverte de la vie des insectes butineurs en compagnie de l’apicultrice et de la SRAWE, des produits apicoles, des explications du service du Plan Vert en matière d’entretien de plantes mellifères, de prés fleuris ou encore de méthodes alternatives au désherbage.
Une initiative de la cellule Environnement développée dans le cadre de la campagne « Le printemps sans pesticides », organisée jusqu’au 20 juin par la Région wallonne.