Chaque année, la semaine de la mobilité est organisée dans toute l’Europe. Pour l’édition 2016, la Wallonie met le focus sur la mobilité partagée, avec comme slogan : « Partager la route : on s’y met tous ! »
Que veut-on dire par mobilité partagée ?Il s’agit de mettre en évidence le fait que, pour diminuer les embouteillages de plus en plus importants, chacun d’entre nous peut devenir « multimodal » dans ses déplacements : c’est-à-dire adapter ses modes de transport en fonction de ses trajets. Covoiturage, auto-partage entre familles, vélo, marche, transports publics… selon ses activités quotidiennes, on choisira le mix mobilité le plus adapté.
« Partager la route : on s’y met tous ! » : ce slogan est donc un appel à sortir de nos habitudes pour se passer, quand c’est possible, de la voiture en solo et privilégier d’autres modes de déplacement. L’objectif ? Contribuer à réduire l’engorgement routier, à préserver la santé et l’environnement.
La Commune de Mont-Saint-Guibert vous propose dans ce cadre une journée de la mobilité pour faire la promotion du vélo, comme solution de mobilité douce.
Des activités vous seront proposées le samedi 3 septembre sur le parking de la maison communale.
Programme :
11h – 17h : venez nettoyer, contrôler et/ou faire contrôler gratuitement votre vélo par l’asbl Les Débrouillards pour rouler en toute sécurité.
14h30 : départ de la balade « sportive » de 9 kms à partir du parking de la maison communale (organisée par le Gracq)
15h30 : départ de la balade « familiale » de 10 kms à partir du parking de la maison communale (organisée par le Gracq)
17h : drink offert par la commune
Infos et inscriptions (souhaitées) : Service environnement - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 010/65.75.75