Le Syndicat d’Initiative de Villers-la-Ville en Belgique organise son désormais traditionnel petit déjeuner du Québec, avec en plus, pour cette cinquième édition, une fête de la poutine. Accueillant chaque année de plus en plus de visiteurs, cet évènement unique a su prouver au cours des éditions sa popularité, l’intérêt pour le Québec et l’engouement à participer à ces festivités.
Soutenue par une équipe de bénévoles, le petit déjeuner est maintenant devenu une véritable institution attendue avec enthousiasme par ses visiteurs. Ce petit déjeuner festif vous permettra de vous immerger dans le Québec !
Non seulement vous aurez la possibilité de goûter les saveurs locales tels que le sirop d’érable et la poutine pour ne nommer que ces deux-là, mais vous pourrez aussi en profiter pour rassembler information et documentation pour vous y rendre ! De nombreux partenaires tels que Air Transat, le Carnaval de Québec, la Délégation Du Québec à Bruxelles, le journal Québec Le Mag’ et Go to Canada seront présents pour répondre à vos questions.
Nous vous proposerons également, avec la participation du journal l’Avenir, la présentation des vidéos d’Elyse Lévesque, une journaliste québécoise.
Et nous compterons également parmi nous, l’Echappée Belle, micro brasserie locale de Sart-Dames-Avelines, qui vous proposera la dégustation d’une bière d’inspiration québécoise, la Red Cardinal.
En quittant cet évènement, vous n’aurez qu’une envie : partir au Québec !
Ne manquez pas, d’autre part, une fois à Villers-la-Ville, de visiter sa célèbre abbaye cistercienne, qui proposera une offre promotionnelle aux participants de cette fête du Québec, pour la visite du jardin des plantes médicinales d’Hildegarde de Bingen.
Rendez-vous : le dimanche 29 juin 2014 dans le jardin du Syndicat d’Initiative de Villers-la-Ville, 53 rue de l’Abbaye, 1495 Villers-la-Ville (Belgique). PAF : € 4.5 pour un petit déjeuner ou une poutine.
Inscription indispensable : 071/87.98.98
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.