Amateur de foot ou non, vous n’y couperez pas. Le thème de la braderie sera cette année : Ambiance Brésil. Danseuses et musique brésiliennes seront au rendez-vous, mais ce sont surtout des animations circassiennes qui sont programmées.
C’est, en effet, l’ASBL Circomédie qui animera le centre-ville de la cité du Maca durant les 2 jours : Deux maquilleuses - grimeuses transformeront les visages des enfants, le temps d’une journée. Et à la fois le Brésil et les diables rouges devraient inspirer les plus jeunes. Un amuseur public déambulera dans la foule et s’adaptera au public en proposant des animations variées et divertissantes pour le plaisir des plus petits et des plus grands. Cet artiste à plus d’un tour dans son sac : musique, jonglerie, ballons seront au rendez-vous. Un sculpteur de ballons distribuera des chiens, chats, lions et autres fleurs et chapeau. De quoi faire de la braderie un souvenir inoubliable pour les petites têtes blondes. Le clown Tété a 20 ans d’expérience et il n’a pas son pareil pour tourner les situations ordinaires en dérision. Enfin, un jongleur fera voltiger diabolos, balles, massues et déambulera dans la ville.
DÉCOUVREZ LES ANIMATIONS RUE PAR RUE :
Place de l’Hôtel de Ville
Samedi 21 juin :
• 10h30 : ouverture de la braderie en présence des autorités communales.
• Dès 11h30 - animations sur le podium dressé sur le perron de l’Hotel de ville :
Walibi proposera une animation musicale en début de matinée : Wab et Skunx devraient s’affronter.
Des orchestres de variétés prendront ensuite le relais.
Ensuite place à Tribute to Louis Armtrong (21 juin) Avec Pierre Olivier (piano), Cabu (trompette),
Jack O’Roonie (CB), Tommy (drums)
• A 16h00 : Orchestre «Los Diplomaticos» avec ses danseuses Brésiliennes
• Le samedi soir : DJ «Mystero» animera la place de l’Hôtel de ville
Dimanche 22 juin :
Animation sur le podium, avec un concert Hot and cool - jazz fondamental des années 30/40, mais aussi de la chanson française & anglaise revisitées avec Guy Rens (piano), Alaan Booth (basse & chant), Tommy (drums) et en Guest : Henk Deloos (trompette).
Enfin, puisqu’il y aura du football ce soir-là, la Ville de Wavre installera notamment sur le parvis de l’hôtel de ville un écran géant, permettant de suivre le match des Diables Rouges le 22 juin, en soirée.
Rue des Volontaires
Le Death Ride est de retour. Initié il y a deux ans, le death ride a proposé plus de 350 descentes aux amateurs de sensations fortes. Les organisateurs espèrent évidemment battre ce record, pour l’édition 2014, puisqu’une nouvelle descente depuis une grue de 50 mètres vers la terre ferme
sera proposée, depuis la rue des Volontaires, jusqu’à la rue du Chemin de fer. L’occasion d’admirer la vue... avant de s’élancer. En bas, pour se remettre de ses émotions, le café Les Copains d’abord se charge de l’animation Jazz.
Rue du Chemin de Fer
Des danseuses thaïlandaises représenteront le restaurant «Les Saveurs d’Asie» et la rue accueillera en plus des commerçants et ambulants. La Rue de Nivelles fera la part belle à l’automobile, avec Peugeot et Skoda auxquels s’ajouteront des commerçants et ambulants.
Place Cardinal Mercier
Nostalgie animera la place pour les enfants, avec des châteaux gonflables, des combats de sumo gonflables et des combats de coton tige géant. Le Fifty One Millenium sera présent afin de proposer de restaurer et abreuver le chaland. Les bénéfices qu’ils récoltent durant la braderie sont destinés à des oeuvres wavriennes. La place sera aussi occupée par Renault, Mercedes, Hacherelle, des commerçants et ambulants.
Rue du Commerce
Tendance Délices, resto-bar, nouveau commerçant animera la rue. La Casière proposera des dégustations de vin, histoire d’accompagner les fromages et les charcuteries de l’épicerie fine. La boutique Vom Fass proposera un bar à Cava.
Rue de Bruxelles
La rue de Bruxelles tentera à nouveau d’attirer le chaland en misant sur les activités artistiques. Un caricaturiste sera présent pour croquer les passants. Trois professeurs de l’Académie des Beaux-Arts encadreront des enfants qui seront invités à réaliser des dessins à la craie sur les places de parkings.
De plus, une animation de Street art sera aussi présentée : des artistes du collectif Drash créeront des peintures éphémères sur des cubes en live painting. Des créations qui évolueront au fur et à mesure de la journée. Des animations musicales sont également annoncées.
Rue Haute
Indissociable de la braderie, le défilé de lingerie de La Boutique Pierre sera une nouvelle fois au rendez-vous, à la rue Haute. La boutique Pierre fera son show afin de présenter ses collections sur un podium festif et décoré. Lingerie et maillots sont annoncés sur des musiques ... brésiliennes ? Tandis que la rue Haute accueillera également nombre de commerçants et ambulants.
Rue du Pont du Christ
Principale artère du centre commercial de Wavre, la rue du Pont du Christ mettra en avant de nombreux produits distribués par les commerces spécialisés ou les grandes enseignes. Textiles, parfumerie, maroquinerie, optique et horeca proposeront de bonnes affaires et des commerçants et ambulants compléteront l’offre.
Quai aux Huîtres
Des démonstrations de petites voitures électriques seront organisées en collaboration avec le magasin de modélisme «Art technic modélisme» situé à la rue de Namur.
Enfin, la braderie sera le cadre d’une manche Officielle RCR du championnat de Belgique de voitures télécommandées, samedi toute la journée.