Aujourd'hui, dans le domaine du handicap, beaucoup d'efforts sont faits pour proposer des activités adaptées. Malheureusement, certaines d'entre elles restent inaccessibles à certaines personnes. Aller dans un festival de musique, par exemple, n'est pas chose aisée quand on est porteur d'un handicap.
Tout en étant conscient des efforts mis en œuvre par les organisateurs de festivals pour les accueillir, les organisateurs de l’Unisound Festival ont le sentiment que les personnes en situation de handicap éprouvent encore beaucoup de difficultés à franchir le pas.
C'est dans cette optique qu’ils souhaitent leur dédier un évènement musical de qualité dans un cadre adapté et accessible au maximum. Que tous, valides et non-valides, puissent profiter de celui-ci et soient à même de ressentir cette proximité si particulière entre l'artiste et son public.
Leur démarche est complémentaire aux efforts d'intégration du handicap déjà entrepris dans de nombreux domaines. Ils proposent ici une activité adaptée aux personnes requérant une structure trop lourde à mettre en place dans les festivals existants.
Pour eux, l'expérience que les festivaliers porteurs d'un handicap vivront à L'Unisound Festival est cruciale. Leur objectif principal sera de les aider à perdre peu à peu la méfiance qu'ils pourraient avoir vis-à-vis de ce type d'événement. Un festivalier conquis par leur projet sera sans doute plus confiant à l'idée de pousser les portes d'un festival traditionnel par la suite.
Au programme : « Elle et Samuel » à 13h30, « Fastlane Candies » à 15h, « The aiM » à 16h45, « Antoine Chance » à 18h30, « The Feather » à 20h15 et « Purpleized » à 22h.
Pour animer la scène, l’Unisound Festival pourra compter sur un présentateur de choix en la personne de Thierry Decoster. Vous connaissez sa voix et son visage, mais attendez de voir ses talents de présentateur.
Alors que tu sois porteur d'un handicap ou non, si tu es amateur de bonne musique, n'attends plus et rejoins l’Unisound Festival ce 4 juillet pour une journée dont tu te souviendras !
Cet événement aura lieu le 4 juillet au Parc à Mitrailles – Avenue des Combattants 19B à Court-Saint-Etienne
Prix : 15€ sur place
Infos : www.unisound.be ou 0474/83 11 48