À l’initiative du service Environnement, la Ville de Wavre va procéder à l’installation de cinquante bornes à verre enterrées sur tout le territoire communal. Les travaux ont débuté ce lundi 17 novembre à Limal.
Soucieuse de respecter l’environnement et d’offrir des infrastructures urbaines de qualité aux citoyens, la Ville de Wavre se réjouit d’accueillir cinquante nouvelles bornes à verre enterrées en remplacement des anciennes bulles.
Présentes à des emplacements stratégiques, ces nouvelles bornes seront implantées par deux. L’une est verte pour le verre coloré, et l’autre blanche pour le verre incolore.
Les travaux d’installation ont débuté ce lundi 17 novembre et s’étaleront jusqu’au vendredi 27 novembre. Le premier chantier était celui de la rue Joséphine Rauscent, à Limal, à proximité du cimetière. Ensuite, le chantier se déplacera aux rues de Champles et Joseph Francis à Bierges. Ce mois de novembre verra en tout l’installation des trente-quatre premières bornes. Les seize bornes suivantes seront placées au printemps 2015.
Du fait des particularités de chaque site, dont les emplacements d’impétrants, ces travaux seront entrepris de façon particulièrement méticuleuse. De plus, certains sites se verront nouvellement dégagés du fait de ces aménagements.