Le RJ Wavre, avec le soutien financier de la Ville de Wavre et de la Région wallonne, a fait réaliser des travaux de transformation de terrains de football herbeux en terrains synthétiques. Les terrains concernés sont situés le long de l’avenue du Centre Sportif, en face des immeubles à appartements dits « la banane ».
L’avantage du nouveau revêtement synthétique est qu’il est constitué de petites billes de liège plutôt que du traditionnel caoutchouc. Le terrain de Wavre est le troisième de Wallonie à disposer de ce type de revêtement en liège. Cette matière naturelle est non seulement plus confortable pour les sportifs, mais elle est aussi plus respectueuse de l’environnement. Un autre de ses avantages est qu’elle ne dégage pas d’odeur en cas de forte chaleur, contrairement au caoutchouc. Ce qui permet également de ne pas occasionner d’inconvénients pour les riverains. En effet, « le respect du voisinage était aussi l’un de nos critères de choix » comme le souligne Raymond Willems président du RJ Wavre.
Les travaux achevés, pour un montant de plus de 700.000€, les terrains synthétiques sont mis à la disposition des jeunes du RJ Wavre, ainsi que pour ceux de Bierges et de Limal lorsque les conditions météo leur empêchent de fouler leur propre pelouse.