Les "Nivelles-Navette" voient leurs fréquences et horaires réduits : elles rouleront, toujours à titre gratuit pour les usagers, les samedis de 8h à 14h, à l'occasion du marché hebdomadaire ; l'itinéraire n'a pas été modifié.
C'est dans le cadre de la gestion de la mobilité et du stationnement des véhicules en centre-ville que le service communal "Nivelles-Navette" a été mis en place fin 2009. Offrir à chaque citoyen la possibilité d'emprunter une navette pour rejoindre le centre-ville et ses commerces une fois son véhicule garé sur l'un des parkings gratuits situés en périphérie, tel était l'objectif défini de cette initiative.
Depuis de nombreux mois, le service Mobilité fait non seulement face à une baisse constante de la fréquentation des navettes mais a surtout été confronté à d'importants problèmes mécaniques à répétition au niveau des véhicules. Ceux-ci ont amené le service Mobilité à réduire voire à supprimer le service à de nombreuses reprises, rendant dès lors sa poursuite de plus en plus compliquée.
Au vu de ces éléments, en sa séance du 2 février 2015, le Collège communal a pris la lourde décision non pas de supprimer le service "Nivelles-Navette" mais d'en réduire la fréquence et les horaires : à partir de ce jour, les "Nivelles-Navette" rouleront, toujours à titre gratuit pour les usagers, les samedis de 8h à 14h, à l'occasion du marché hebdomadaire; l'itinéraire n'a pas été modifié.