Elles concernent les boucles Chenois/Sucrerie et Nord/Sud et seront d'application à partir du lundi 2 mars. L'objectif est d'améliorer les correspondances avec les trains.
Le TEC Brabant wallon a informé la Commune qu'à partir du lundi 2 mars, les horaires du Proxibus Chenois/Sucrerie et Nord/Sud seraient adaptés. Il s'agit de faire mieux correspondre les horaires du bus avec ceux des trains. Pour rappel, une première adaptation avait lieu en décembre dernier, suite au nouveau plan de transport de la SNCB. Ces corrections interviennent donc quelques semaines plus tard, en fonction de constatations réalisées sur le terrain.
Né il y a six ans, le Proxibus de Waterloo a un petit frère. Depuis septembre 2014, un nouveau bus local entrera effectivement en fonction. Il passera dans les quartiers peu ou non desservis par les circuits existants et sera, lui aussi, entièrement gratuit.
Ce deuxième Proxibus parcoure une boucle au nord et une autre au sud de Waterloo, tout en sillonnant les lotissements situés de part et d'autre de la chaussée de Bruxelles.