Plus d'une vingtaine de géants participeront à cette édition, désormais partie intégrante du folklore nivellois, le samedi 21 mars dès 11h.
Les objectifs sont tant de promouvoir Baulers par le folklore que d'impliquer les riverains dans un projet commun qui anime la vie du village. Les groupes participants ont construit une structure autour d'un thème, qu'ils présenteront fièrement au public.
Le point culminant de la fête sera le défilé à la lueur des flambeaux, autour de l'église St-Rémi.
Dès 11h, chasse aux trésors pour les enfants de 4 à 12 ans autour de la Cité Jardin (gratuit) suivie d'un apéritif géant dans une ambiance de musiques folkloriques, l'occasion de remercier les participants, les Autorités communales ainsi que les géants invités de la Ville de Wavre. A midi, place à une porchetta !
A 15h30, départ du cortège en musique de la Cité Jardin vers la rue de l'Eglise. Plusieurs associations nivelloises auront un stand sur le parcours. Chaque groupe recevra un diplôme et le jury décernera le prix du plus beau géant.
De 16h à 19h, le Village d'enfants organisé sera ouvert pour les plus petits dans l'enceinte de la Ferme de Baulers.
A 17h30, inauguration de la sculpture réalisée sur la souche de l'ancien marronnier de la place de Baulers, en collaboration avec l'asbl Du Côté des Champs.
Vers 19h, départ vers le terrain de football de la Cité Jardin où se déroulera le brûlage du mauvais géant (réalisé par le Comité). Cette marche se fera à la lueur des flambeaux et le spectacle se terminera par un feu d'artifice !
Dès 21h30, soirée dansante sous le chapiteau de la Cité Jardin (entrée gratuite).