Waterloo - Les 13 000 Yards - 14 mars 2015
- Détails
-
Affichages : 2381
Les Waterloo Runners succèdent à l'ASBL Sporidarité et coorganiseront cette course à pied avec l'échevinat des Sports, ce samedi 14 mars. Le parcours sera légèrement plus long qu'autrefois et destiné autant aux coureurs qu'aux joggeurs et aux marcheurs.
Attention, le port d'attache des sportifs et du public devient, cetteannée, le château de la Scandinavian School. Douches, vestiaires,bar et restauration y seront à disposition. Les bénéfices de cetteépreuve seront reversés au service oncologique de l'hôpital deBraine-l'Alleud/Waterloo.
Changement de décor pour “Les 13 000 Yards” de Waterloo. Du moins pour ce qui concerne le lieu de départ et d'arrivée. C'est le somptueux château d'Argenteuil qui accueillera coureurs, marcheurs et accompagnants de cette cinquième épreuve du Challenge du Brabant wallon, ce samedi 14 mars. Conséquence directe : le parcours habituel sera un rien plus long et passera à 12 km750. Pour le reste, il traversera toujours la Forêt de Soignes et passera encore dans le splendide Domaine Solvay à La Hulpe.
Sur place, les participants y trouveront des douches et des vestiaires. Gros avantage par rapport aux éditions précédentes : le départ sera donné depuis une voie plus large qu'autrefois. Le peloton aura désormais un peu plus d'un kilomètre pour s'étirer avant que le parcours ne se fasse plus étroit, à hauteur de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
Ce circuit sera également accessible aux marcheurs qui pourront s'élancer une demi-heure avant les joggeurs. À mi-parcours environ, les sportifs pourront se désaltérer avec des boissons énergisantes. Une distribution de raisins et de bananes est aussi prévue à l'arrivée.
Dans la continuité de Sporidarité
L'autre gros changement de cette édition concerne les organisateurs.Si l'échevin des Sports reste à la barre, il a fait appel à une nouvelle association pour l'assister.
“Les Waterloo Runners ont accepté de succéder à l'ASBL Sporidarité, se réjouit Michel Bettendorf. Son président Robert Schils a effectivement préféré passer le relais, après plus de trente années d'organisation d'un jogging à Waterloo.”
“J'espère pouvoir tenir aussi longtemps que lui, plaisante Philippe Dejardin, le président des Waterloo Runners, soulignant le travail accompli durant de nombreuse sannées par les bénévoles de Sporidarité. L'an dernier, leur épreuve avait bien failli franchir le cap des mille participants. Ils sont passés de peu à côté avec 991 inscrits…''
Les Waterloo Runners entendent œuvrer dans la continuité de leurs prédécesseurs. C'est la raison pour laquelle ils n'ont pas modifié le parcours, hormis les premiers et derniers mètres.
Dans le même esprit, un objectif philanthropique sera poursuivi. Les bénéfices seront reversés au service oncologique de l'hôpital de Braine-l'Alleud/Waterloo, dans le cadre de son programme de soutien aux personnes atteintes d'un cancer du sein.
Enfin, un bar et de la petite restauration (tartes et sandwiches notamment) seront également disponibles pour les participants, les accompagnants et le public. Pourles plus grosses faims, une friterie mobile se rendra sur place vers 17 h.
Relève bien assurée
Créé en 2012, le club des Waterloo Runners compte près de 70 affiliés. Ses responsables ne sont pas des novices dans le petit monde de la course à pied en Brabant wallon. Outre Philippe Dejardin, Isabelle Gracia, Virginie Lesourd et Eddy Hautphenne s'y illustrent régulièrement. Le premier cité a même déjà collaboré à l'organisation de quelques compétitions. La relève de Sporidarité semble donc bien assurée.
Infos
Jogging et marche depuis la Scandinavian School, 5, square d'Argenteuil à Waterloo.
Inscriptions sur place dès 13 h, départ à 15 h (14 h 30 pour les marcheurs).
Tél. : Waterloo Runners au 0474/34 77 19 ou 0499/42 05 77
www.waterloo.be