Le tout nouveau clip du groupe waterlootois Solkins

 

solkins-mini-Solkins est un groupe de Gold Pop belge, formé à Waterloo en 2012 par Maxime Honhon à la guitare et au chant, Maxime Simon aux claviers, Gregory Bourguignon à la batterie et Thomas Maisin à la basse.

 

 

Si l’épicentre de Solkins se situe à Waterloo, ses ondes de choc ont déjà résonné au travers de tout le pays, et même jusqu’en France.

 

Six mois après sa création, le quatuor sort son premier E.P. intitulé « The Descent » et un an plus tard, son deuxième, « The Ascension », avec lequel il remportera le tremplin « Inc Rock » et sera également élu "coup de coeur RTL-TVI » aux Fêtes de Wallonie à Namur en 2014.

 

Pour son 3ème E.P., Solkins innove et propose un nouveau style musical, la Gold Pop, un alliage entre des textes profonds, un sens de la mélodie et une orchestration particulièrement soignée. Par ailleurs, une grande attention est portée sur le visuel tant au niveau de ses clips que sur scène. La sortie du 3ème est prévue pour début 2016.

 

solkins-groupe-

 

En attendant, le groupe sort son tout nouveau (et tout premier) clip "Someone to blame", réalisé par Frédéric Plasman du studio ThinkOf1 sous l'encadrement de Pascal Gilmont. La musique a été écrite par Solkins. "Du nectar pour vos yeux, du caviar pour vos oreilles, un oeuvre d’art complète et complexe… La fusion entre le son et l’image offre une expérience si grisante qu’il semble désormais difficile d’imaginer écouter le morceau sans regarder la vidéo." selon l'article de Scènes Belges. "Faisant écho au mythe de Midas – qui reçut des Dieux le don (ou la malédiction) de transformer tout ce qu’il touche en or -, le clip nous plonge dans un bain de particules sonores et sensorielles, une folie faite d’électrons libres qui s’entrechoquent dans un assourdissant chaos d’or et d’obscurité. À l’origine de cet anarchique vacarme au sein duquel destruction et création s’opposent, un homme en chute libre, obsédé par sa quête."  Toujours selon les Scènes Belges : "Sur ce flot submergeant d’images surfe l’électrisante gold pop de Solkins, puisque c’est comme ça qu’ils la définissent, revendiquant un nouveau style musical alliant un sens de la mélodie et une orchestration particulièrement soignée à des textes profonds et travaillés."

 

Retrouvez l'article complet sur www.scenesbelges.be 

 


 

Découvrez ici le nouveau clip des Solkins "Someone to blame" : www.youtube.com 

 

solkins-groupe2-

 


   

maxime-mini-Retrouvez également l'interview de Maxime Honhon, chanteur, guitariste et manager du groupe, dans notre rubrique "Entrevues" : www.portailbw.be 

 

 

  

 
 
Prochaines dates des Solkins annoncées à ce jour :
 
- 20 novembre 2015 : Belvédère à Namur + Heymooshaker (UK)
- 12 février 2016 : Deux Ours à Nandrin
 
 
 
Site internetwww.solkins.com   
 
Facebook : Solkins 

Merci de partager via vos réseaux préférés :-)

PUB3-

auberginn.jpgbijoux-pati.jpgcatherine-fourneaux.jpgicus.jpglesoleil.jpglimprevu.jpglogo-aventure-parc-mini.jpglogo-carre-.jpglogo-envol-chocolat-mini.jpglogo-espace-14-art-mini.jpglogo-espace-flores-1-.jpglogo-lovely-secret-mini.jpglogo-mini2-.jpglogo-musee-eau-mini.jpglogo-roobrouck-mini.jpgmetzmacker.jpgmike-design-piscines.jpgpeinture-thierry.jpgtaverne-douaire.jpgwillems-mattagne.jpg