Plusieurs changements sont prévus afin de dynamiser cet événement et accroître sa fréquentation. Outre son nom, sa date sera changée. Il aura lieu du 20 au 23 octobre 2016. D'autres actions sont envisagées.
Il s’est, par exemple, montré enthousiaste quant à l’aspect qualitatif de la programmation, l’engouement des médias, la participation des élèves des Sacrés-Cœurs et de l’Athénée, le dévouement impressionnant des bénévoles, la générosité des partenaires. Mais des progrès sont encore à faire quant à la fréquentation des Waterlootois, et notamment des communautés allochtones.
Nouveau nom, nouvelles dates
Différentes décisions ont, pour ce faire, été prises. À commencer par un changement de nom. “Le terme “historique” était mal compris, commente l’échevin de la Culture. Tout en gardant la thématique, l’événement se déclinera, dorénavant, sous le label Waterloo Film Festival.”
Les dates vont également être changées, pour éviter d’être en concurrence avec les festivals de Lyon et de Gand. La quatrième édition aura ainsi lieu du 20 au 23 octobre 2016. Des actions visant à développer, à longueur d’année, un public de cinéphiles vont également être menées. Nous en reparlerons.
Communication anglophone
Un effort sera aussi fait en matière de communication dans la langue de Shakespeare, le Festival se voulant, plus que jamais, international. Enfin, afin de rendre l’événement encore plus participatif, un comité de pilotage rassemblant les organisateurs et des délégués de bénévoles sera mis sur pied. Les pré-sélections de films ont, elles, d’ores et déjà commencé.