La Ville de Wavre lance un concours original et inédit : « Façades et jardins fleuris ». L’objectif ? Sensibiliser la population et les commerçants à l’embellissement de leur cadre de vie via le fleurissement des immeubles et jardins.
La Ville de Wavre, à l’initiative de la cellule Environnement, propose un nouveau défi à la population : le concours « Façades et jardins fleuris ».
Accessible tant aux citoyens qu’aux commerçants installés dans la commune, le concours invite toutes les mains vertes à contribuer au fleurissement de la cité. Pour ce faire, cinq catégories sont proposées aux participants : façade de maison ou appartement ; jardin vu de la voie publique ; commerce ; quartier ; jardin au naturel vu de la voie publique (espèces indigènes, pré fleuri…). Pour gagner, les compétiteurs devront veiller à l’esthétique générale, la diversité et l’originalité des espèces, l’entretien et la visibilité depuis la voirie pour le grand public.
Organisée sur le territoire communal durant l’été, l’activité se déroulera sous le contrôle d’un jury externe chargé d’élire les cinq gagnants. Pour participer, les candidats intéressés doivent sélectionner une catégorie et s’inscrire avant le 15 juin par téléphone au 010/230.455 ou par e-mail via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Les efforts des vainqueurs seront récompensés par des prix qualitatifs liés au jardinage.
Récompensée en 2015 de trois fleurs par le concours « Villes et Villages Fleuris » de la Province du Brabant wallon, la Ville de Wavre est fière d’offrir à ses citoyens des compositions colorées et harmonieuses. Soucieuse de partager cette passion pour la propreté et l’embellissement des espaces publics, Wavre espère ainsi mobiliser ses citoyens autour d’une action conviviale qui contribuera à offrir un cadre de vie agréable à tous.