À l'approche des fêtes de fin d'année, nous sommes nombreux à vouloir ralentir le rythme pour profiter de bons moments en famille ou entre amis. Mais la recherche de cadeaux occupe une bonne part de notre temps. Le Marché de Noël de Waterloo permettra de concilier les deux.
Des artisans, des associations et des services-clubs locaux y proposeront toute une série de produits originaux… durant six jours. Cette année, l'événement s'étalera effectivement sur deux weekends.
Plusieurs améliorations
À chaque édition, quelques améliorations sont apportées au Marché de Noël. Cette fois, son implantation a été repensée autour de trois pôles de dégustation et de restauration. On y trouvera autant de tonnelles, toutes pourvues de tables “mangedebout”, de champignons chauffants… et bien entendu de toute une série de mets et de boissons à déguster. Plus restreints que la grande tente “araignée” utilisée précédemment, ces espaces seront plus chaleureux et moins exposés au vent et aux intempéries éventuelles. “Pour le reste, le marché restera situé sur l'esplanade du Passage Wellington, ajoute l'échevin du Commerce Alain Schlösser. L'accès pourra se faire via le parking Wellington ou la chaussée de Bruxelles. Ses exposants apporteront un peu de diversité et une atmosphère particulière en cette fin d'année et à proximité directe des commerces waterlootois. Ceux-ci seront d'ailleurs ouverts jusqu'à 22 h le vendredi 9 décembre, jour de l'inauguration, ainsi que les dimanches 4, 11 et 18 décembre.”
Avec animations
Autour de la trentaine de chalets, diverses activités seront proposées. La patinoire synthétique sera installée en plein centre du site. Juste à côté, un splendide carrousel ancien ajoutera une touche de féérie. Et comme l'an dernier, le Père Noël sera présent pour proposer des confiseries aux enfants. Enfin, les samedis et dimanches après-midi, des animations musicales ajouteront davantage qu'une note de gaieté.
Les commerces waterlootois seront ouverts les trois premiers dimanches de décembre.
Marché de Noël de Waterloo : du vendredi 9 au dimanche 11 décembre ET du vendredi 16 au dimanche 18 décembre dans les chalets installés sur l'esplanade du Passage Wellington, 193- 195, chaussée de Bruxelles. Ouvert de 16 h à 22 h les vendredis, de 10 h à 21 h les samedis et de 11 h à 19 h les dimanches.
Inauguration officielle le vendredi 9 décembre à 18 h 30.
Ouverture de la patinoire de 17 h à 20 h les vendredis, de 11 h à 19 h les samedis et de 11 h à 18 h les dimanches. PAF : 1€.
Présence du carrousel ancien : du mercredi 7 décembre jusqu'à fin janvier.
Infos : Échevinat du Commerce au 02 352 99 63
Marché de Noël solidaire
L'approche de Noël est aussi l'occasion de rappeler les valeurs de solidarité. À côté des produits vendus par les services-clubs, la Commission de la Jeunesse de Waterloo proposera d'acheter une boule de Noël à accrocher dans un sapin. “L'argent récolté sera reversé au profit d'enfants hébergés par deux institutions waterlootoises bien connues”, précise Sybille Vercoutere, présidente de la Commission. Il servira à acheter du matériel de psychomotricité, destiné à l'espace bien-être aménagé dans la nouvelle annexe de “La Clé des Champs”. Il permettra aussi d'améliorer les vacances des jeunes des “Petits Sapins”, en participant à la location d'une maison à la mer durant les grandes vacances.