Tous les cinq ans, le Jeu de Jean et Alice revient animer la cité du Maca. Et si l'histoire reste la même, chaque nouvelle édition du spectacle se voit modelée dans une mise en scène repensée. Il en va de même pour l'identité visuelle du spectacle. Une nouvelle affiche est chaque fois créée.
Pour cette 10e édition du Jeu, le Syndicat d'Initiative et la Ville de Wavre se sont entourés des esprits créatifs de l'agence Hugggy pour réaliser l'affiche. www.hugggy.com
« Pour Hugggy, Jean et Alice a constitué d'entrée de « jeu » une fresque historique plus qu'inspirante. Notre contribution a débuté avec la rencontre de Frédéric Vaessen, Président du Syndicat d'Initiative et de Michel Poncelet, metteur en scène. Après avoir analysé les supports graphiques des précédentes éditions et savouré les intentions de nos hôtes pour 2017, nous nous sommes attelés à la conception d'une nouvelle vitrine visuelle pour l'événement.
Le Jeu de Jean & Alice est avant tout un événement populaire qui rappelle nos « Joyeuses Entrées » protocolaires. C'est ainsi qu'autour de nos personnages principaux s'égaye un foisonnement de personnages haut en couleur qui constituent une forme de chœur graphique de l'événement. Le public y reconnaîtra Jean et sa Dame Alice, bien sûr, mais aussi les lanceurs de drapeaux, le Maca, les trompettes thébaines, les édiles et la foule. Ce cabinet de curiosités visuelles s'est construit élément après élément jusqu'à former le patchwork graphique dévoilé devant vous.
Si le contexte nous ramène incontestablement au passé, nous avons souhaité l'inscrire dans une dynamique contemporaine en optant pour une forme de réalisme assumé en nous inspirant, entre autre, des séries télé en vogue au premier rang desquelles «Game of Throne».
À la demande du metteur en scène, l'horloge constitue également un élément important. Elle incarne le trait d'union entre hier et aujourd'hui, invitant le spectateur à remonter le temps tout en célébrant le présent.
Enfin, que serait le Jeu de Jean et Alice sans son ancrage wavrien. Outre les armoiries de Wavre, bien présentes, vous aurez remarqué la bienveillante présence du clocher de l'église Saint Jean-Baptiste d'où semble déjà résonner le son de l'emblématique carillon. Le temps d'une pause sur cette affiche, tous ces éléments et personnages ne demandent qu'à se mouvoir et contribuer à faire de cette nouvelle édition un rendez-vous réussi. »
Site internet du Jeu de Jean et Alice : www.jeudejeanetalice.be
Page Facebook de l'événement : Le Jeu de Jean & Alice 2017
Un espace dédié à la beauté et au bien-être : soins, massages et espace détente entièrement privatisé.
La maison Willems-Mattagne cultive son amour de la belle maroquinerie depuis bientôt 100 ans.
Vous y trouverez certainement l’œuvre rare qui séduira votre regard.
Une bien jolie maison avec cuisine ouverte sur une salle à la fois élégante et conviviale.
I.C.U.S. propose des solutions professionnelles pour le nettoyage de votre matériel informatique.
Mike vous propose des piscines design, traditionnelles et surtout accessibles à tous.
Prendre soin de soi et de son corps… c’est ce que nous propose Catherine Fourneaux.
Depuis maintenant 7 ans, le restaurant Le Soleil vous accueille dans un cadre chaleureux et cosy.
Le Bien-Être pour tous, et plus particulièrement pour les personnes atteintes de maladies chroniques.
Des loisirs actifs qui allient sportivité, grand air et détente entre amis ou en famille.
Lovely Secret vous propose d’entrer dans un univers où sensualité et plaisir sont les maîtres-mots.
Thierry vous propose ses services pour tous travaux de peinture et de décoration.
Vous serez accueillis à la Taverne par une équipe jeune et dynamique qui vous servira avec le sourire.
H.Metzmacker, un opticien, votre opticien, une tradition d’accueil et de service depuis trois générations.
Depuis 35 ans, Bijoux Pati vous propose un vaste choix en bijoux et montres.