Du 29 au 31 août prochain, les commerçants du Centre et des galeries casseront leurs prix. De nombreuses animations et une grande brocante sont aussi prévues, le dimanche. Distractions, bonnes affaires ou simple plaisir du shopping : les arguments ne manquent pas pour venir profiter de ce dernier week-end des vacances scolaires.
La Braderie du Centre et des galeries permettra de faire de bonnes affaires et de se distraire.
Pour les amateurs d'animations, la journée à ne pas rater sera celle du dimanche. Plusieurs activités seront proposées, avec le soutien de l'échevin du Commerce Alain Schlösser. Des artistes de rues, musiciens et échassiers notamment, contribueront à rendre l'atmosphère festive et familiale.
Une partie de la chaussée de Bruxelles sera aussi piétonnière ce dernier jour, entre 10 h et 19 h. Des échoppes s'installeront tout au long du parcours. Avec une particularité cette année : elles seront principalement occupées par des commerçants, des associations et des clubs waterlootois. Bien entendu, les nombreux promeneurs y trouveront également de quoi se sustenter.
Brocante et apéro solidaire
Dans le parc Jules Descampe, la grande brocante accueillera les chineurs dès 8 h. Un apéro solidaire y sera également organisé, en collaboration avec le CCDW (Conseil de Coopération au Développement de Waterloo) et l’équipe Oxfam-Magasins du Monde de Waterloo. L'occasion d'apprécier quelques produits issus du commerce équitable.
Pour les enfants, de grands châteaux gonflables, ainsi qu'un stand de grimage seront disséminés entre les magasins. Une fête foraine s'installera également sur le parking à l'arrière de la Maison du Tourisme. Le manège des poneys sera, quant à lui, placé sur l'esplanade Exki. Le Waterloo Ducks Hockey Club y proposera également des animations.
Week-end pluriel
À noter que le Cercle des Auteurs à Waterloo devrait s'installer le long de la chaussée de Bruxelles cette année. Il y présentera “Bouquet de plumes”, son premier recueil de nouvelles. Les visiteurs pourront également deviser avec les écrivains waterlootois présents.
Enfin, l'Espace Bernier sera également sur place pour présenter sa nouvelle saison spectacles et partir à la rencontre du public. Une démarche qui s'inscrit dans la volonté du Centre culturel de s'insérer davantage dans la vie communale et de préparer ses futures saisons avec la collaboration des habitants.
En résumé, le week-end sera pluriel et chacun devrait y trouver de quoi combler ses intérêts.
Le samedi 30 août 2014, une soirée avec orchestre ( jeunes de waterloo et du Brabant wallon) est prévue dans la cours de l'école se touvant en face du Wine Bar In Vino Veritas, rue Théophile Delbar.
Braderie du Centre de Waterloo : les vendredi 29, samedi 30 août et dimanche 31 août de 10h à 18h. Le dimanche : brocante dès 8h et apéro solidaire dès 11h dans le parc communal; circulation automobile interdite sur la chaussée de Bruxelles (entre l'église du Centre et la drève Richelle) de 10h à 19h. Animations et jeux sur la chaussée de Bruxelles.
Lovely Secret vous propose d’entrer dans un univers où sensualité et plaisir sont les maîtres-mots.
Une bien jolie boutique spécialisée en pralines artisanales, en ballons déco et en articles de fêtes.
Une bien jolie maison avec cuisine ouverte sur une salle à la fois élégante et conviviale.
l’Imprévu vous accueille dans son lounge-bar branché pour un moment de détente seul ou entre amis.
H.Metzmacker, un opticien, votre opticien, une tradition d’accueil et de service depuis trois générations.
Vous y trouverez certainement l’œuvre rare qui séduira votre regard.
Une entreprise familiale qui vous propose, depuis 1988, un vaste choix en matériel et outils de jardinage.
Prendre soin de soi et de son corps… c’est ce que nous propose Catherine Fourneaux.
Le Bien-Être pour tous, et plus particulièrement pour les personnes atteintes de maladies chroniques.
De jolies expositions sur l'eau, source de vie et sur les fontaines, témoins du temps jadis.
Des loisirs actifs qui allient sportivité, grand air et détente entre amis ou en famille.
I.C.U.S. propose des solutions professionnelles pour le nettoyage de votre matériel informatique.
Depuis maintenant 7 ans, le restaurant Le Soleil vous accueille dans un cadre chaleureux et cosy.
La maison Willems-Mattagne cultive son amour de la belle maroquinerie depuis bientôt 100 ans.
Thierry vous propose ses services pour tous travaux de peinture et de décoration.